L'INTERET DU PROJET

La construction d’une galère romaine est un projet important qui doit être pérennisé dans le temps. Ainsi, la galère « Caesar », après Marseille 2013, pourra rejoindre son port d’attache, le Rhône, à Arles.

Ce fleuve a donné, pendant plus de 2000 ans, jusqu’à  l ‘existence du train, une richesse extraordinaire à la Cité.

Retrouvons cette richesse par l’exploitation touristique du « Caesar »

Ainsi, l’été, la galère pourra être utilisée, avec un restaurant romain à son bord, pour des promenades sur le Rhône.  Les villes des Saintes Maries, d’Avignon et de Tarascon seront intéressées par le concept.

Elle pourra être louée pour les banquets, mariages et autres manifestations. Elle pourra aussi être louée pour la production de peplums.

L’hiver, elle naviguera sur le canal d’Arles à bouc, permettant de présenter, sans danger, le musée départemental de l’Arles Antique, le Cirque romain, le Pont Van-Gogh…

Elle pourra être utilisée à titre d’archéologie expérimentale, être montrée au public dans un cadre pédagogique.

Avec la Legio VI Victrix et les troupes amies, groupes de reconstitution militaire et civil sur l’antiquité, basées sur arles et aux alentours, elle pourra servir pour des représentations, spectacles,…

Dans le cadre de l’agrandissement du Musée départemental de l’Arles Antique dans le but de présenter un navire romain sorti du Rhône, elle pourra servir de base scientifique, tout proche.

Elle sera source d’emplois avec la présence de 5 salaries à l’année à bord.

LE FILM
Le caesar navigue sur les quais romains de trinquetaille.
MOV08999.mpeg
Fichier vidéo MPEG [30.5 MB]

Pour nous trouver

Engagez-vous dans la légion romaine...

LEGIO VI 
 147 CHEMIN DE COSTEBELLE

13690 GRAVESON

 

Tél. : 06 14 20 27 87

 

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations ou téléchargez notre formulaire d'inscription

Gladius d'Arles

Monnaies de la Leg VI